Les nouvelles technologies dans les services à la personne.

Salle : à venir

Horaires : à venir

Les nouvelles technologies, sont-elles une menace ou une opportunité pour les services à la personne engagées dans le soutien à domicile des seniors ?

Avec des exemples d’expérimentation, cet atelier montrera des projets, leurs résultats et leurs perspectives, en termes de nouvelles offres, nouveaux processus métiers et impacts sur les savoir-faire et savoir être, dans le domaine des services d’aides et d’accompagnement à domicile. Les capteurs d’actimétrie, la domotique, le cahier de liaison numérique, la traçabilité de la non observance d’un télé suivi médical … autant de technologies au domicile qui deviennent complémentaires aux aides humaines à domicile, à condition de bien poser leurs articulations.

TASDA, animateur de l’atelier, est un centre expert dans l’usage du numérique pour le soutien à domicile. Cette association développe et conduit des démonstrateurs de terrain pour inventer des nouvelles offres de prévention et de soutien à domicile avec / pour le compte des financeurs (Département, CARSAT, …), professionnels de terrain médico-sociaux, associations d’usagers, industriels.

PARTAGER CET ATELIER

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email